Vous ne voulez pas avoir à choisir entre liberté, impact et revenus ? Alors, vous êtes au bon endroit. 

Ensemble, transformons votre expertise en une entreprise en ligne prospère.

lucie_about_banner_4.png
 

Vous avez beau travailler d’arrache-pied, vous n’obtenez pas les résultats souhaités ? 

 
 
 

À chaque ouverture de votre boîte mail, les mêmes promesses de techniques imparables pour vivre confortablement de votre travail défilent sous vos yeux. Nouvelles solutions, techniques ou astuces, tout y passe.

 
 

Et pourtant, votre to-do-list est déjà bien chargée :

  • répondre aux demandes clients,

  • préparer les devis,

  • actualiser vos réseaux sociaux,

  • répondre aux emails,

  • vous lancer dans Facebook Ads,

  • terminer les dizaines de formations en ligne auxquelles vous vous êtes inscrit,

  • commencer à déléguer,

  • trouver l’assistante de vos rêves…

La liste ne cessant de s’allonger jour après jour !

 
 

Vous avez lancé votre activité à votre compte pour mieux gagner votre vie et être plus libre. Mais, soyons honnêtes. Vous travaillez beaucoup trop pour les résultats que vous obtenez.

Il est temps de gérer votre activité comme une vraie entreprise. Vous en êtes tout à fait capable.

 
Coachs, consultants, freelances, transformez votre expertise en une entreprise en ligne prospère. Accompagnement premium Lucie Davioud.
 
 

Bonjour et bienvenue.

Je suis Lucie Davioud. J’aide les consultants, les coachs et les freelances à transformer leur expertise en une entreprise en ligne prospère. 

 
 
extralongplus.png

Mon parcours en quelques mots

 

Auparavant, j’ai été juriste, serveuse, manager d'un petit restaurant, animatrice de goûters d'anniversaires pour enfants, traductrice juridique freelance, consultante SAP pour les administrations publiques, fondatrice d'un centre de formation en ligne en français juridique (pas forcément dans cet ordre !) J’ai exercé ces différentes activités le plus souvent en Espagne, parfois en parallèle. 

Développer mes compétences, en acquérir de nouvelles et sortir des sentiers battus m’ont semblé le meilleur moyen de nourrir ma curiosité et ma soif d’apprendre. Faire la part belle à mes valeurs et aux nouveaux domaines que je découvrais en chemin, non sans un certain enthousiasme, m’ont aussi aidée à grandir en tant que professionnelle. Sachant que d’une expérience peut en naître une autre, variation de la première, et ainsi de suite, j’ai bâti mon activité de fil en aiguille, au gré des propositions que je recevais et des pistes que je creusais, mais aussi de mes envies et de belles rencontres (éventuellement virtuelles).

 
 
 

La version plus longue pour les plus curieux

J’ai quitté la France en 2006 pour un échange Erasmus à Salamanque en Espagne. La suite logique aurait été, ma licence de droit en poche, de rentrer en France et de m’inscrire en master. 

Oui, mais... je voulais être indépendante financièrement et n’avais pas les moyens de reprendre sereinement des études.

J’ai donc décidé de prolonger mon séjour en Espagne d’un an pour travailler et économiser, dans l’idée de rentrer à Paris l’année suivante.

Oui, mais... je ne suis finalement jamais rentrée en France...

Au cours de ces années…

J’ai exercé pendant 4 ans en cabinets d’avocat en Espagne et en tant que consultante SAP pour les administrations publiques au sein d’une multinationale.

Oui, mais... ces postes salariés ne m’assuraient ni les revenus ni la liberté auxquels j’aspirais. 

J'ai repris deux masters à distance, l’un en traduction institutionnelle, l’autre en droit social français, puis je me suis lancée à mon compte en tant que traductrice juridique freelance, activité que j’ai exercée pendant 9 ans.

Oui, mais... le travail freelance ne m’a pas apporté non plus la liberté dont je rêvais.

J’ai dispensé des cours particuliers de français juridique, puis créé des formations en ligne et enfin fondé mon propre centre de formation en ligne pour traducteurs juridiques.

Oui, mais... je me suis vite rendu compte que sans structure, sans procédures de travail et sans une équipe, je n’arriverai pas à atteindre mon but. 

En parallèle, j’ai suivi de nombreuses formations et programmes de coaching dans divers domaines (stratégie, mindset, e-mail marketing, Facebook Ads, copywriting, etc.), sans compter les centaines d’ouvrages lus. Et puis, j’ai acquis de l’expérience sur le terrain en mettant en œuvre toutes les stratégies et les conseils prodigués dans mon centre de formation et auprès de mes clients.

 

Avoir une entreprise en ligne à mon image, grâce à laquelle dégager les revenus que je désire, la liberté à laquelle j’aspire tout en ayant un impact réel sur mon audience et dans la vie et l’entreprise de mes clients…

Mon but est simple et je souhaite aujourd’hui le partager avec vous.

 
 

Vous avez l’impression de porter douze casquettes à la fois et de n’avoir ni l’entreprise ni la vie dont vous rêviez ?
Co-construisons l’entreprise qui vous ressemble. 

 
Background_Banner.png
 
 

Six choses que vous souhaitez peut-être connaître sur moi

Coachs, consultants, freelances, transformez votre expertise en une entreprise en ligne prospère. Accompagnement premium Lucie Davioud.
 

Je travaille tout en voyageant.

Depuis 2013, je voyage à plein temps avec mon conjoint. Nous passons la plus grande partie de l’année en Asie et les mois d’été en Europe. Adeptes du slow travel, nous aimons rester au moins quelques mois dans chaque ville. Nous sommes donc ce qu’on appelle des digital nomads, mais je préfère l’expression location independant.

J’aime apprendre et transmettre.

J’aime apprendre de nouvelles choses. Mes sujets de prédilection sont l’entrepreneuriat, le marketing, la psychologie et l’histoire. Et j’aime encore plus transmettre et partager ce que je découvre. Lorsque j’enseignais le français juridique, mes élèves me disaient que je savais expliquer simplement des concepts complexes.

L’espagnol est la langue officielle « en casa ».

À la maison, nous parlons espagnol, la langue maternelle de mon conjoint. C’est dans cette langue que je réfléchis, lis et écris le plus souvent. En effet, il n’est pas rare que je commence une phrase en français pour la terminer en espagnol.

La phrase que je peux supporter le moins est…

« On ne peut pas tout avoir ! » Ah bon !? Eh bien moi, je veux tout : du temps pour ma famille, mes amis, mais aussi pour moi ; suffisamment d’argent pour avoir le choix, mais sans travailler jusqu’à l’épuisement ; une entreprise qui me donne une certaine liberté, mais qui apporte aussi à mes clients les résultats auxquels ils aspirent. Ce n’est pas une utopie. Je pense sincèrement que c’est possible, aussi bien pour moi que pour vous.

Je ne suis pas une superwoman.

L’énergie et le temps sont des ressources précieuses, mais limitées. Je fais donc particulièrement attention aux opportunités qui se présentent ou aux personnes qui m’entourent.

Pendant mon temps libre, vous me trouverez…

En balade en moto dans les montagnes, en pleine séance de yoga, au CrossFit ou en séance d’initiation au Muay Thaï : peu importe, tant que je bouge ! Sinon, je suis sûrement en train de boire un café dans un jardin tout en bouquinant ou en écoutant un podcast.

 
 

Vous avez l’impression de porter douze casquettes à la fois et de n’avoir ni l’entreprise ni la vie dont vous rêviez ?
Co-construisons l’entreprise qui vous ressemble. 

 
Background_Banner.png